FIGHT FOR FREEDOM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FIGHT FOR FREEDOM

Forum de la tribu F.F.F du monde 5 de Tribal Wars
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» On peut y aller
Les Histoires au coin du feu Icon_minitimeSam 20 Déc - 16:31 par kelk1

» Nouvelle recrue
Les Histoires au coin du feu Icon_minitimeLun 8 Déc - 0:12 par kelk1

» En avant la musique
Les Histoires au coin du feu Icon_minitimeDim 7 Déc - 0:32 par Vent.Libertaire

» Sondage "Que pensez-vous de Tribal Wars?"
Les Histoires au coin du feu Icon_minitimeJeu 27 Nov - 0:35 par kelk1

» Les n'avatars.
Les Histoires au coin du feu Icon_minitimeMar 25 Nov - 10:38 par Lord Civers

» recrutement stache02
Les Histoires au coin du feu Icon_minitimeDim 23 Nov - 23:21 par kelk1

» Qui vas là?
Les Histoires au coin du feu Icon_minitimeMar 18 Nov - 23:09 par kelk1

» recrutement Bestiaire
Les Histoires au coin du feu Icon_minitimeLun 17 Nov - 23:04 par Bestiaire

» Le déchainement du virtuel
Les Histoires au coin du feu Icon_minitimeLun 17 Nov - 5:22 par phoebus33

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les Histoires au coin du feu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kelk1

kelk1


Messages : 71
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 31
Localisation : Qui sait?

Les Histoires au coin du feu Empty
MessageSujet: Les Histoires au coin du feu   Les Histoires au coin du feu Icon_minitimeVen 7 Nov - 0:17

Parlons de litérature, écrivons des récits de nos exploits passé et futur.
Voyageons dans de nouvelles contrées verdoyantes, magiques ou même ensanglantées par la guerre, partageons les histoires de nos héros.
découvrons des auteurs inconus.
Au coin du feu de cette taverne nous apprendrons de terribles histoires qui nous feront cauchemardé, mais nous écouterons aussi de belles histoires qui nous feront rêver drunken.
Dans cette auberge nous découvrirons qui est le héros préféré de tous les braves qui se présenterons, peut-etre ce héros sera un terrible pirate pirat ou un sage monarque king peut-etre même le père noël santa .
Nous verrons.....HEHEHE study
Revenir en haut Aller en bas
Vent.Libertaire
Admin
Vent.Libertaire


Messages : 92
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 49
Localisation : Narbonne

Les Histoires au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Les Histoires au coin du feu   Les Histoires au coin du feu Icon_minitimeVen 7 Nov - 0:49

L’ACCORDEONNISTE

« Emportée par la foule, lalalala, lalala, lalala, lalala, lalalala, lala , la, lala, la, la …. !!! »,
« La bohême ! la bohême ! Ca voulait dire… on a vingt ans… »

Qu’elles sont douces ces vieilles rengaines. Les airs que l’accordéon transpire se coulent en moi, allants de pores en pores, et entraînent mon esprit dans une danse endiablée avec les mots. Qu’elle a l’air douce, cachée derrière son instrument. Qu’elle est belle la nuit qui se reflète dans ses cheveux. Bienheureux celui, qui comme Icare, peut s’approcher de son soleil. Elle me fait revivre le vieux Paris que j’aurais tant aimé connaître au travers des sourires qu’elle étale. Le vieux Montmartre, Saint-Michel et ses cortèges de paumés. Ces âmes en déroute qui chantaient les louanges de la Vie, malgré l’âpreté de leurs mornes existences. Envolées les Piaf et les Gréco. Disparus les Aznavour, les Brel et les Barbara.
Et elle, derrière son accordéon, elle se laisse aller. Elle se laisse entraîner par l’envie des marauds. Elle donne sans retour, ses doigts courants le long du clavier de cet instrument qui semble faire parti d’elle-même, et laisse s’échapper dans le silence de la nuit, les notes enivrantes de ces airs ressuscités. Ces airs ramenés du passé pour ne pas nous faire oublier que déjà nos ancêtres savaient rire et aimer.


Pour joindre des notes à la plume, un peu de musique:
http://fr.youtube.com/watch?v=7dz-qOl1iwc
Revenir en haut Aller en bas
https://fightforfreedom.1fr1.net
kelk1

kelk1


Messages : 71
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 31
Localisation : Qui sait?

Les Histoires au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Les Histoires au coin du feu   Les Histoires au coin du feu Icon_minitimeSam 8 Nov - 1:09

Mon héros préféré rencontrer dans des livres est Waylander le terrible assassin affraid. Vous le trouverez dans 3 livres différents, Waylander 1, 2 et 3 (facile a retenir). L'auteur est David Gemell, les livres sont du genre aventures fantastiques.
L'histoire est celle d'un assassins connu dans le monde, qui n'a vécu que dans le meutre depuis sa jeunesse. Mais au fond de lui se cache l'âme d'un heros Shocked . bon j'ai fait le tour du personnage, je vous conseille de lire les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Tonose

Tonose


Messages : 26
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 30
Localisation : nancy

Les Histoires au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Les Histoires au coin du feu   Les Histoires au coin du feu Icon_minitimeSam 8 Nov - 13:52

Moi c'est :

Jekyll and Mister.HyDe
Revenir en haut Aller en bas
kelk1

kelk1


Messages : 71
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 31
Localisation : Qui sait?

Les Histoires au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Les Histoires au coin du feu   Les Histoires au coin du feu Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:44

bon j'ai dit mon héro préféré mais le livre que j'adore c'est légende avec l'héroïque défense de la forteresse (Dross Delnoch) face a l'invasion barbare cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vent.Libertaire
Admin
Vent.Libertaire


Messages : 92
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 49
Localisation : Narbonne

Les Histoires au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Les Histoires au coin du feu   Les Histoires au coin du feu Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:54

Les Histoires au coin du feu 114408276793

Moi, c'est ce livre, et les volumes suivant qui m'ont vraiment plu ces dernières années

L'apprenti assassin - Saga de L'assassin Royal - Robin Hobb (13 tomes en cours)

Résumé : Au château de Castelcerf le roi Subtil Loinvoyant règne sur les Six Duchés ; il est aidé dans sa lourde tâche par son fils Chevalerie qui comme son père et tous les nobles du royaume porte le nom de la qualité que ses parents espéraient le voir développer. Ainsi le frère du Roi-servant s'appelle t'il Vérité et leur demi-frère, né d'un second lit, Royal.
Suite à une aventure restée inconnue de tous, Chevalerie donne à la lignée un nouveau descendant : un bâtard, dont la simple existence va bouleverser le fragile équilibre qu'avait établi le roi pour contrôler ses turbulents fils. Ce héros malgré lui, nommé Fitz, voit son avenir s'assombrir au fil du temps. Alors que les autres enfants ont déjà leur place à la cour et dans ses intrigues, lui devra la mériter et servir la couronne en devenant ce que personne ne voulait être : l'Assassin royal. Au service de son roi il apprendra les poisons, le meurtre et la trahison...

Une grande fresque Fantaisiste magnifiquement menée par l'autrice Robin Hobb alias Megan Lindholm dans la vie de tous les jours. Même si dragons, magies et créatures étranges viennent troubler l'unviers médiéval de l'écrivain, son approche du moyen-âge n'en reste pas moins incroyablement bien détaillé et retranscrit par sa plume. Malgré un démarrage du bouqin plutôt lent (écrit à la 1ère personne), l'histoire, une fois qu'elle prend vraiment forme, est originale et pleine de rebondissement qui donne envie au lecteur de poursuivre sa lecture avec enthousiasme. La Saga se sépare en deux époques dont la seconde commence au tome 8 une quinzaine d'années après la fin des premiers périples de Fitz Loinvoyant. Et c'est là où l'on voit toute l'étendue du travail de Robin Hobb, qui d'un autre côté s'est engagées dans la saga "Les aventuriers de la mer", qui au bout du sixième tome se croise avec celle de L'assassin royal pour ne former qu'une seule et même histoire. La complexité de l'oeuvre ne gache en rien le plaisir que l'on n'a de la lire, alors chers lecteurs, à vos bouquins!

Extrait : "Tout cela me laissa perplexe, mais quand je m'en ouvrit enfin a Umbre il me sermonna:" N'oublies pas que tu sers le roi. On te confie une mission et tu l'exécutes. Seul Subtil est habilité à prévoir les coups et à organiser son jeu. Toi et moi nous sommes des pions si tu veux." Peu de temps après, pourtant, Umbre découvrit les limites de mon obéissance. Pour faire boiter un cheval, il suggéra que je lui tranche la fourchette d'un sabot. Pour moi c'était inconcevable. Aujourd'hui encore, j'ignore comment il prit mon refus. Il n'eut pas un mot pour le condamner ni pour l'approuver. Sur ceci comme sur bien d'autres choses, il garda le silence."
Revenir en haut Aller en bas
https://fightforfreedom.1fr1.net
kelk1

kelk1


Messages : 71
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 31
Localisation : Qui sait?

Les Histoires au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Les Histoires au coin du feu   Les Histoires au coin du feu Icon_minitimeMar 11 Nov - 22:02

il a l'air bien mais je n'aime pas trop les livres a la premiere personne
Revenir en haut Aller en bas
Vent.Libertaire
Admin
Vent.Libertaire


Messages : 92
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 49
Localisation : Narbonne

Les Histoires au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Les Histoires au coin du feu   Les Histoires au coin du feu Icon_minitimeMar 11 Nov - 22:09

Je t'assure que celui-là, il vaut le coup d'être lu cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://fightforfreedom.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les Histoires au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Les Histoires au coin du feu   Les Histoires au coin du feu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Histoires au coin du feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FIGHT FOR FREEDOM :: LA TAVERNE-
Sauter vers: